[Top restauration indépendante] : Groupe Cannatella, l'Italie loin des clichés

Chloé Labiche
PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
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N°1 L’histoire du groupe Cannatella a démarré en 1967 avec l’ouverture de l’Ö Pizzicato, transformé en 1973 en Boccacio par Gino Cannatella. Depuis, le groupe familial a ouvert six autres établissements de restauration sur la ville de Nice, entre le cœur de ville, le cours Saleya et le bord de mer. Par ses origines italiennes, le groupe développe naturellement une restauration thématisée méditerranéenne haut de gamme de qualité. Ces établissements veulent faire de l’Italie une référence gastronomique, tout en s’éloignant des clichés. On y retrouve une Italie moderne et métissée avec des produits frais et faits maison. Les valeurs que souhaitent transmettre les restaurants du groupe sont l’amour de la bonne nourriture, la qualité du service, le sens du « manger ensemble», la chaleur et la générosité de la Péninsule. La politique de recrutement des établissements prône l’ouverture à tous les candidats, sans distinction de genre, de formation ou d’origine. Le groupe cherche avant tout des personnes avec l’envie de bien faire, de l’ambition, de la motivation et une excellente présentation. Plusieurs qualités complémentaires sont recherchées comme la curiosité, la pratique d’une ou plusieurs langues, un bon relationnel et de l’agilité. La qualification n’est pas essentielle, car le groupe s’occupe de la formation de chaque nouvel employé et ainsi donner ses chances à un maximum de personnes. Chaque établissement est assez actif sur les réseaux sociaux et publie une photo ou vidéo deux ou trois fois par mois afin de garder un fil d’actualité à jour sur Facebook. Du côté d’Instagram, la communication se fait pour le Groupe Cannatella au global et non via un compte pour chaque établissement.Julien Devanne
Chloé Labiche
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