Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

[Top restauration indépendante] : Groupe Joulie, le charme des brasseries parisiennes

Chloé Labiche
Image
logo
PARIS-ÎLE-DE-FRANCE
Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
N° 6 L'empire Joulie a été bâti par le père, Gérard, qui, débarquant de son Aveyron natal à 20 ans, a construit son premier restaurant en 1974 au niveau de la Porte Maillot. Le Congrès Maillot voit le jour et va devenir le bateau amiral du groupe, avec environ 500 salariés et un chiffre d’affaires d'une cinquantaine de millions d'euros. Le groupe compte désormais 13 établissements à Paris. Depuis toujours, l’ambition est de recréer le charme des brasseries parisiennes, et le nom Joulie résonne comme une institution dans le monde de la restauration. Sous l’impulsion du père, la stratégie initiale était de privilégier les implantations aux portes de la capitale, qui sont autant de points de rencontre entre les Parisiens et les banlieusards. Gérard Joulie a fait de chacun de ses restaurants des établissements de renom dans lesquels gastronomie rime avec tradition. Passion de la gastronomie, valeurs familiales, travail et faire plaisir : Gérard Joulie a su transmettre toutes ses valeurs à ses deux fils Christophe et Alexandre, qui dirigent et portent l’avenir de l’entreprise familiale avec fierté.Julien Devanne
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire