Trophée Delair 2022 parrainé par François-Xavier Demaison

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h47
Image
La 5e édition du Trophée Delair, qui valorise les métiers de la salle et l’art de recevoir à la française aura lieu le 7 avril. Le parrain de cette année sera l’acteur et passionné de gastronomie, François-Xavier Demaison.
Partager sur

Tous les deux ans, le Trophée Delair s’adresse aux écoles professionnelles de France et des Dom-Tom à la recherche des nouveaux talents. La sélection des binômes est effectuée sur dossier via la rédaction d’une dissertation sur un fait marquant relatif à la gastronomie française et avec une vidéo où les duos mettent en avant leur savoir-être. 16 étudiants (2 binômes par école) s’affronteront lors de la finale qui se déroulera toute la journée, au CFA Médéric (20 rue Médéric, 75017 Paris), le 7 avril.

Ils devront s’affronter autour de 7 épreuves comme la préparation d’un cocktail, les arts sur la table, service et argumentation d’un vin, etc.… « Le service en salle et son cérémonial, du plus simple accueil au plus sophistiqué des services, participe à la renommée de la gastronomie française. C’est un patrimoine vivant et riche. Il est de notre devoir de le faire perdurer et de transmettre ce savoir-faire », explique André Terrail, le président de l’association Trophée Delair et propriétaire de La Tour d’Argent. Un tournoi d’une haute volée qui opposera 16 jeunes prêts à tout pour défendre la gastronomie française.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque