Uber Eats, un pas de plus vers la réduction des déchets

, mis à jour le 22/03/2022 à 14h47
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Signataire de la charte d'engagement avec le ministère de la Transition écologique et 18 autres acteurs en février 2021, Uber Eats lance une nouvelle expérimentation en vue de la réduction des déchets : la plateforme propose à ses clients d'apporter leur propre contenant lors de commandes à emporter.

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L'opération durera plus d'un mois, dans 16 villes de France. 6 enseignes sont concernées : Burger Theory, TN Sushi, LM Delivery, Nana Pièces, Diablo Wok, My little Warung.
Uber Eats aide déjà les restaurants dans leur transition vers l'utilisation de contenants écoresponsables réutilisables grâce à différentes options :

- un partenariat dédié avec Dinovia, qui propose plus de 250 références de contenants éco-responsables ;
- Depuis 2019, les couverts, pailles et serviettes ne sont plus proposés par défaut ;

- mise en avant des restaurants proposant des contenants éco-responsables;

Cette expérimentation succède à la mise en place d'un système de consigne avec Bioburger. Celle-ci a permis plusieurs centaine de commandes zéro déchets, soit près de 5 % des commandes ; plus de 400 menus zéro déchet ont été vendus ; 30 % de taux de retour des emballages. D'ailleurs Uber Eats a décidé de poursuivre l'opération avec Bioburger.

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
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