Une française, élue meilleure fromagère du monde !

Myriam Darmoni
Image

La 5e édition du mondial du fromage et des produits laitiers s’est tenue du 12 au 14 septembre au parc expo Tours. Une édition qui a accueilli 152 exposants et 2579 visiteurs. Plus de 1 450 professionnels étaient connectés à l’événement, parmi lesquels le Japon, le Brésil, la Hongrie et l’Espagne.

Partager sur

Cocorico, c’est la française Virginie Dubois-Dhorne de la fromagerie La Finarde, à Arras qui remporte le trophée du Meilleur Fromager au monde. Elle succède au néerlandais Evert Schönhage. Grégory Giraudon, (Au tour du fromage à Royan) se classe deuxième et le japonais Chisato Nagahara (Toyo Cheese Factory, Memuro Hokkaido), troisième.

Autre temps fort, le concours « Un des meilleurs apprentis crémier-fromager ». 8 candidats étaient en lice autour de 4 épreuves. C’est Perrine Amrheim, 23 ans, de la fromagerie Griffon à Clichy la Garenne (92) qui remporte le concours. Elle est suivie de Aurélia Feuillerat,21 ans et Etienne Fortin, 22 ans.

Enfin le concours international Produits a décerné la médaille Supergold à 30 produits parmi les 855 fromages et produits laitiers qui étaient présentés. Parmi les jurés, on notait la présence de Roland Barthélemy, prévot de la Guilde internationale des fromagers.

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire