ACEHF : Emilie Grolleau–Robin et Nadège Servant à l’honneur

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Image
Belle victoire pour Emilie Grolleau– Robin et Nadège Servant du collège Jacques Prévert de Moncoutant sur Sèvres (79 ) qui ont remporté le 13ème Trophée national de la restauration collective autogérée lors du salon Serbotel. Laurent Peneaud et Bernard Chabineau du lycée Jean Hyppolyte de Jonzac ( 17 ) arrivent à la seconde place devant Christophe Morand et Thierry Philippe du Crous de Lyon (69).
Partager sur

Organisé par l’Association Culinaire des Etablissements Hospitaliers de France (ACEHF 44 - 49 - 85) et Serbotel, ce concours est ouvert aux chefs de restauration collective autogérée (scolaire, santé, entreprises, social...).

Le concours se déroule par équipe de deux : deux personnes du même établissement ou du même groupement d’établissement. Chaque équipe doit proposer un menu complet pour 5 personnes. Ils doivent préparer un menu de 4 prestations (rédigées sur les fiches techniques).

Le jury, présidé par Jean-Yves Guého , chef de L’Atlantide 1874 (Nantes), évalue les candidats sont sur l’originalité des menus, l’équilibre alimentaire (présences des 6 groupes d’aliments) et la qualité des produits utilisés. Ils ont également la possibilité d’apporter 5 produits de leur choix en complément de ceux proposés.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque