L’AFMR prête pour relever les défis à venir

, mis à jour le 11/03/2025 à 09h31
Image
AG AFMR NANCY 2025

La transmission des savoir-faire et le renouvellement des Maîtres Restaurateurs, les enjeux du fait-maison, la promotion des terroirs et la juste rémunération des agriculteurs et des éleveurs, le bon usage de l’IA au profit du modèle de restauration dite "traditionnelle" figurent parmis les chantiers de l'AFMR en 2025.

Partager sur

L’Association Française des Maîtres Restaurateurs (AFMR) a réuni l’écosystème de la restauration durable et responsable du 2 au 4 mars à Nancy (54) pour son assemblée générale. Parmi les succès des nombreux chantiers engagés, l’AFMR souligne que l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la restauration s’amplifie, le rayonnement du modèle de restauration française à l’international avec le World’s French Restaurant touche désormais l’Europe, l’Afrique, l’Asie et les Amériques, et que, sous l’égide du fonds de dotation Hesiode, les Maîtres Restaurateurs s’illustrent en matière de bonnes pratiques du zéro déchets (et prochainement avec un concours transgénérationnel).

Pour mieux accueillir les Maîtres Restaurateurs et faire la promotion d’un modèle de restauration vertueux, l’AFMR a installé ses délégations régionales au cours de cette AG. « C’est une étape importante dans la vie de l’association qui se rapproche toujours plus des terroirs, des producteurs et des restaurateurs tentés par l’aventure du titre d’État », souligne l’association.  
 

« Avec tous ses partenaires, l’AFMR est bien en place pour relever les défis à venir », a commenté Alain Fontaine, président de l’AFMR. La transmission des savoir-faire et le renouvellement des Maîtres Restaurateurs, les enjeux du fait-maison, la promotion des terroirs et la juste rémunération des agriculteurs et des éleveurs, le bon usage de l’IA au profit du modèle de restauration dite "traditionnelle" figurent ainsi au programme de l’année 2025.

La prochaine AG de l’AFMR est prévue à Paris du 15 au 17 mars 2026. La ville de Bordeaux a été pressentie pour 2027 pour les 20 ans du titre et celle de Toulouse pour 2028.
 

Directeur des rédactions du Pôle Restauration de Zepros, rédacteur en chef de Zepros Resto, rédacteur en chef de Zepros Distributeurs RHD. Actus Métiers, Fournisseurs Boissons, France des chefs…
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Illustration Amone Franchisés
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
Illustration KFC La Vie DR
Image
Livreur