JOP 2024 : le GHR IDF demande une communication plus positive !
Pascal Mousset, président du Groupement des Hôtelleries et Restaurations de Paris Ile-de-France (GHR), a adressé le 9 janvier une lettre ouverte à l'attention du gouvernement, de la Mairie de Paris, de la Région Ile-de-France, de la Préfecture de police, concernant la communication des Jeux Olympiques 2024.
Dans une lettre ouverte, Pascal Mousset, président du GHR Paris Ile-de-France demande aux autorités publiques une communication plus positive et responsable sur les Jeux, et que l’on mette un terme au traitement actuel, qu’il estime anxiogène et qui grève la motivation des professionnels comme des Franciliens. « Afin d'inciter les commerçants à rester ouverts pour accueillir correctement les quelque 12 M de visiteurs attendus pendant les Jeux olympiques et donner une belle image d'un Paris vivant, nous aimerions que les déclarations faites dans les médias soient moins négative. Cette communication anxiogène semble aussi en décalage avec votre volonté d'accueillir les Jeux à Paris : pourquoi les avoir tant désirés pour aujourd'hui les craindre ? (…) Pourquoi enjoindre aux Franciliens de rester en télétravail pendant les JO ? (…) Pourquoi acter que les transports seront un problème pendant les JO ? », interpelle Pascal Mousset.
Et, pour s’assurer que Paris 2024 soit une fête, le président du GHR Paris Ile-de-France demande, au nom de ses adhérents, l’extension des terrasses estivales jusqu’à minuit pour permettre aux spectateurs de profiter des fans zones, des animations de la capitale, et aux professionnels d’exploiter correctement leurs commerces.
Ci-dessous la lettre ouverte.