L'APVF récompense les professionnels de l'alimentation engagés en faveur de la volaille française

Emma Gagliardo
Image
APVF

L'association de promotion de la volaille française (APVF) a honoré 7 professionnels de l'alimentation pour leur engagement en faveur de la volaille française lors du Salon de l’agriculture à Paris.

Partager sur

La 60e édition du Salon de l’agriculture a été l'occasion idéale pour l'Association de promotion de la volaille française (APVF) d'organiser une cérémonie de remise de prix, honorant sept des professionnels récompensés pour leur engagement exemplaire en faveur de la volaille française.
En effet, la France, pays renommé pour sa production de volailles, offre une diversité d'espèces répondant aux exigences des consommateurs, allant de la qualité à la traçabilité. Selon un sondage Opinion Way, 90 % des Français expriment le désir de trouver de la volaille française dans les lieux de restauration hors domicile. Cette volonté s'appuie sur la confiance accordée au savoir-faire des éleveurs français, estimant à 89 % que cela garantit une viande de qualité. 

Dans cette perspective de valorisation et de soutien à l'agriculture nationale, l'APVF a initié en 2019 une initiative baptisée Les Volaillissimes. Ce programme vise à honorer et encourager les professionnels de l'alimentation qui s'engagent pour la Volaille Française.
Cette récompense met en lumière l'engagement des professionnels issus de 9 secteurs d'activité, allant de la boulangerie-snacking à l'industrie de la transformation, en passant par la restauration traditionnelle et rapide, le commerce de détail et de gros, ainsi que la restauration collective scolaire et d'entreprise, et le secteur traiteur. Depuis son lancement, les volaillissimes ont récompensé 135 professionnels, et cette année, l'engagement en faveur de la volaille française a été renforcé avec l'adhésion de 37 nouveaux professionnels.

Emma Gagliardo
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire