Boris Blanc remporte The Bartenders Society
Le concours international de cocktails et soft cocktails The Bartenders Society a dévoilé son palmarès et couronné Boris Blanc qui officie au sein du concept Caraibbean BartenderZ, en Martinique.
Ils étaient 20 candidats venus de 16 pays pour s’affronter à l’occasion de la finale de l’édition 2023 de The Bartenders Society, le 14 novembre, à Paris. C’est Boris Blanc, du concept de mixologie événementielle Caraibbean BartenderZ, en Martinique, qui s’est imposé et a séduit le jury présidé par le mixologiste Matthias Giroud (L’Alchimiste). Ceci grâce à deux créations baptisées Creole Garden et Mada Fusion.
Pour sa 8e édition, la compétition, organisée par les marques Saint James et Marie Brizard, avait pour thème : le passé. Les candidats se sont affrontés sur une épreuve de créativité : chacun a tiré au sort une enveloppe révélant l’histoire de Marie Brizard, Saint James ou Caraïbos. Ils ont ensuite eu deux heures pour créer deux cocktails inspirés de ces univers, avec, sans ou low alcool.
C’était la première participation de la Martinique qui concourait indépendamment de la France métropolitaine.
A la 2e place, Elis Chou du Chope Chope Eatery (Taipei-Taiwan)
A la 3e place, Andrey Bartlett de The Local Bar (Hambourg-Allemagne)
Coup de cœur du public : Chris Daudigny du Tchin Tchin (Sabro-Danemark)