Cocktail Street débarque à Paris en octobre !

Florian Jugi
Image
Nourriture et vin

La Cocktail Street, rendez-vous incontournable pour les amateurs de mixologie, se déroulera du samedi 21 au lundi 23 octobre prochain. Fort de son succès la Cocktail Street investit le parvis de La Grande Halle de la Villette sur 4 500 m² ou seront réunis 60 bars à cocktails éphémères et une dizaine de stands de street food.

Partager sur

La Cocktail Street réunira, pendant trois jours, le meilleur de la scène cocktail française et internationale dans un décor unique et une ambiance musicale pensée par Radio Nova. Sur une terrasse couverte de 4 500 m² et en accès libre au grand public, soixante bars éphémères proposeront des cartes cocktails sur mesure révélant les saveurs d’une quinzaine de spiritueux. Le ticket moyen par cocktail : 8 € et pour la nourriture entre 5 et 15 €.

Côté mixologie 

La variété sera présente tant en termes de spiritueux, de provenance, de goût et de recettes avec notamment du whisky, rhum, gin, liqueur... Ainsi, plus de 250 créations différentes pourront être dégustées comme des whiskies américains avec Woodford Reserve, Jack Daniel’s ou Buffalo Trace aux whiskies japonais avec Nikka Whisky en passant par l’Irlande avec Sexton. 

Le rhum sera représenté, avec des provenances géographiques diverses comme la Jamaïque avec Hampden, les Caraïbes avec Angostura, l’Amérique Latine avec Diplomatico.  

Le gin s‘invite également cette année avec Tanqueray, Bombay Sapphire ou encore Ford’s. Une tendance poussée aussi par les marques de gin françaises telles que Anaë ou la Citadelle. Les autres catégories de spiritueux ne seront pas en reste comme le cognac (Hennessy, Rémy Martin), les liqueurs (Cointreau, Grand Marnier, Marie Brizard), la bière (DBI) et les vins natures Triple A (La Maison & Vélier). 

Côté food

Reflet du dynamisme du secteur et notamment des accords mixologie et food, la Cocktail Street s’associera de nouveau au Food Market pour présenter une dizaine de stands de street-food. 

Seront présents : Blend (qui explore la burger culture pour réinterpréter des recettes mythiques), Janet By Homer (avec son hot-dog composé d’une viande de bœuf préparée dans une saumure d’épices, bouillie puis fumée), Bang Bang (mélant des saveurs du Pérou, de la Thaïlande et du Danemark), Tripletta (et ses pizzas réalisées et travaillées selon la tradition napolitaine avec des produits 100 % italiens et certifiés DOP et/ou BIO), Coupi Bar (proposera ses recettes fusion, twistées pour s’adapter aux tendances d’aujourd’hui comme les croquettes de tofu piri piri, gua bao chinois au bœuf à la thaï, beef teriyaki fries, banh-mi) ou encore JAJAJA (Tortillas, quesadillas ou encore enchiladas pour un voyage en plein Mexique).

Florian Jugi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire