Pâtiss’Art : décollage en douceurs

Chloé Labiche
Image
Pâtiss'Art 2024

Nouvel événement dédié à la pâtisserie. Le groupe SPAT lance Pâtiss’Art, un salon qui se tiendra du 26 au 28 octobre à Deauville (14). La cheffe pâtissière Nina Métayer sera la marraine de cette première édition dédiée à la fois aux professionnels et au grand public.

Partager sur

« C’est une belle mise en lumière de notre métier. Il est important de partager notre passion et tous les côtés positifs de notre profession. Cela ne se limite pas aux gâteaux, ce sont aussi des produits, des artisans, du partage ! », se réjouit Nina Métayer en évoquant le lancement de Pâtiss’Art

La cheffe pâtissière sera, en effet, la marraine de la première édition de ce salon dédié à « la haute pâtisserie ». Lancé par le Groupe SPAT, spécialiste de l’organisation de salons et congrès, cet événement qui se tiendra au C.I.D de Deauville (14) du 26 au 28 octobre accueillera près de 100 exposants sur 6 000 m2 et attend 10 000 visiteurs. Le programme prévoit démonstrations, ateliers immersifs, masterclass, animations ou encore exposition photo. 

Pro et grand public

Outre ce volet grand public, le salon a aussi prévu un pôle plus professionnel. « Il est important d’organiser des rendez-vous BtoB sur un salon grand public », précise Mélanie Simon, directrice associée du groupe SPAT. Le lundi 28 octobre sera particulièrement pensé pour les professionnels avec des tables rondes dédiées et des réunions interprofessionnelles. 

En outre, durant les 3 jours de la manifestation un espace Pâtiss’ Club sera réservé aux chefs et aux exposants BtoB pour favoriser les rencontres. Quant au Pâtiss’ Hub il sera destiné aux entreprises qui souhaitent recruter de nouveaux talents entre pitch et job datings. 

« Nous avons la volonté d’être le salon référent de la pâtisserie, de réunir tous ses acteurs », avance Mélanie Simon. Artisans pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, boulangers, glaciers, chefs, écoles, torréfacteurs, minotiers, sucriers, fournisseurs de matériel et ustensiles, équipementiers sont attendus sur cette édition hivernale. 

Pâtiss’Art devrait également se décliner en version estivale au mois de juin à Marseille (13).
 

Image
Affiche Pâtiss'Art
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire