Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie : À vos fourneaux !
La 55e édition du Trophée national de Cuisine et de Pâtisserie, organisée par l'Académie culinaire de France, aura lieu en septembre à l'école Ferrandi de Paris.
C’est officiel, les candidats peuvent dès à présent adresser leur dossier d’inscription en vue de concourir pour le Trophée national de Cuisine et de Pâtisserie orchestré par l’Académie culinaire.
Cette compétition sera présidée par Fabrice Prochasson, MOF et président de l’Académie culinaire de France et Bernard Vaussion, président du jury et ancien chef des cuisines de la Présidence de la République française.
Les candidats éligibles à ce concours doivent être âgés de 25 à 45 ans et posséder un minimum de 6 années d'expérience en cuisine.
Chaque participant, accompagné d'un commis de Ferrandi, a 4 heures pour réaliser deux recettes pour 8 personnes : Rognonnade de veau « classique » (le plat) et un gâteau basque (le dessert).
Le vainqueur de cette 55e édition verra son nom inscrit sur le Trophée, aux côtés de prestigieux anciens lauréats tels que John Argaud (2017), Romain Schaller (2016), Fanny Malhié (2015), Jérémy Desbraux (2014) et bien d'autres…