Ze Awards 2025 : Jean-François Bandet et Magali Szekula, Bo&Mie, entrepreneurs de l'année en snacking

, mis à jour le 16/09/2025 à 11h21
Image
BOEMIE Jean-François Bandet et Magali Szekula

Depuis huit ans, Jean-François Bandet et Magalie Szekula ont créé un empire de la boulangerie dans lequel le snacking est roi. Le jury des Ze Awards 2025 leur a décerné le prix du Meilleur entrepreneur de l'année en Snacking.

Partager sur

Bo&Mie, une sucess story à la française

Château de Versailles, Tour Triangle, Champs-Élysées, Koweït, ce sont quelques-unes des prochaines ouvertures de Bo&Mie, l’enseigne créée par Jean-François Bandet et Magali Szekula il y a huit ans. Bo&Mie, c’est l’histoire d’une success story française dans le milieu de la restauration artisanale premium. Un pari fou, celui de réinventer la boulangerie en misant sur la qualité artisanale tout en créant un lieu atypique proposant du snacking haut de gamme et une expérience de coffee-shop, bref casser les codes. 
Mais aussi de se réinventer, en retournant sur les bancs de l'école et mettre les mains à la pâte pour passer leur CAP boulangerie.

Bo&Mie, la part belle au snacking et au café

Aujourd’hui Bo&Mie, c’est 12 établissements en France, Paris et Aix-en-Provence (prochainement Bordeaux), et un déploiement à l’international : Espagne, Corée du Sud et Arabie Saoudite
L’entreprise se développe en travel retail avec SSP (6 unités) et en restauration collective avec Sodexo, déjà 3 corners d’entreprises d’implantés. En 2025, le chiffre d’affaires devrait avoisiner les 30 M€
Le snacking représente 35 % et l’offre café 25 %. Tout est fait maison dans un laboratoire de 2 000 m2 à Clichy (92).

Bo&Mie, une vision entrepreneuriale audacieuse

Bo&Mie c’est surtout une vision entrepreneuriale audacieuse. « Nous avons voulu réinventer le snacking français en lui insufflant l’excellence artisanale et la créativité qui manquent parfois dans le secteur. Nous avons fait le pari du 100 % fait-maison », analyse Jean-François Bandet. Car on le sait moins, l’homme n’en est pas à sa première entreprise. Après une première vie de salarié dans l’informatique, il a créé en 2006 l’entreprise Venom, spécialisée dans les sports de combat, revendue en 2014. Lorsqu’il fonde Bo&Mie, il cherchait une idée de business à fort potentiel international. Quoi de mieux que la boulangerie française, fleuron de notre balance commerciale à l’export. Aujourd’hui encore, avec Magali Szekula, ils sont fiers d’être 100 %. Jusqu’à il y a peu, le couple assurait la conception et la décoration des lieux, aux emplacements choisis, pour « être iconiques ». À terme, ils ambitionnent d’atteindre les 100 M€ de CA dans 4 ans. 

Les nommés de la catégories Entrepreneurs de l'année en Snacking 2025

  • Joël et Rudy Lainé, New Soul Food ;
  • Majed Mansour et Wissem Ben Amar, Junk ;
  • Jean-François Bandet et Magali Szekula, Bo&Mie ;
  • Rodolphe Landemaine, Land & Monkeys, Landemaine et Yumgo ;
  • Nicolas Wuillaume, Nicolas Wuillaume.
Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire