Ze Awards 2025 : Pokawa, prix Vasano de l’accueil et du service 2025

, mis à jour le 16/09/2025 à 12h32
Image
OKAWA_QWARTZ_CR_MARY_DEVINAT_76.jpg

Avec Vasano, Zepros crée le prix de l'accueil et du service aux Ze Awards de la Restauration et du Snacking. Basé sur les avis Google laissés par les clients, Pokawa est désigné grand vainqueur de ce prix du public.

Partager sur
Image
ZeAwards-Restau2025-1eresPhotos@CapucineHENRY-BasseDefinition-20.jpg

Plus d'1,43 million d'avis Google analysés par Vasano

Ce nouveau prix de l’accueil et du service est créé en partenariat avec Vasano. Plus de 1,43 million d’avis Google, sur la période du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025, ont été analysés ; seuls les réseaux qui ont reçu plus de 10 000 avis ont été retenus. Et le grand gagnant est Pokawa, avec la très belle note de 9,043 sur 22 002 avis. 
On ne présente plus l’enseigne de pokés fondée par Maxime Buhler et Samuel Carré, aujourd’hui dirigée par Bart de Vreese. « Nous sommes très fiers de recevoir ce prix qui récompense l’engagement quotidien des équipes. L’attention portée à chaque client fait partie intégrante de notre ADN », déclare Nicolas Dégéraud, directeur marketing. Si l’enseigne renouvelle régulièrement sa carte en proposant des créations avec des personnalités (le poké créé en juin 2025 par l’ex-Miss France, docteur urgentiste, Marine Lorphelin, est devenu un best-seller), elle porte un soin particulier à l’accueil de ses clients.

Des attentions aux clients qui font la différence

De petites attentions comme « les mots doux » et les sucettes cœur offerts sont mis en place certes, mais elle a surtout lancé le programme Pokawow : un ambassadeur Pokawa qui accueille et aide les clients à passer les commandes sur les bornes et à leur remettre des offres « come-back ». « Nous sensibilisons toutes nos équipes sur l’importance de l’accueil client. Enfin, nous répondons aux avis laissés par les clients grâce à notre prestataire Myli », explique Nicolas Dégéraud. Aujourd’hui Pokawa réalise 110 M€ de CA (chiffre arrêté au 26 août) et compte 134 restaurants.

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire