
Gaïa boosté par l’effet JO !
Depuis son ouverture le 7 mars, Gaïa connaît déjà un franc succès, boosté cet été par l’effet JO et la médaille d’or décrochée par Antoine Dupont et l’équipe de France de rugby à 7.
Gaïa, du nom de la déesse grecque personnifiant la Terre, c’est la rencontre entre un lieu d’exception chargé d’histoire et quatre hommes : Julien Mas et Thomas Affre, deux professionnels de la restauration, et les joueurs de rugby du Stade Toulousain Antoine Dupont et Pierre-Louis Barassi.
Situé dans un hôtel particulier avec une cour intérieure au coeur du quartier Saint-Étienne, le plus ancien de Toulouse (31), Gaïa propose une cuisine méditerranéenne avec des marqueurs du Sud-Ouest. « C’est un restaurant intimiste, un peu en retrait, avec un positionnement assez haut de gamme », résume Julien Mas, associé du restaurant. La carte variée change au fil des saisons et comprend une dizaine d’entrées, une dizaine de plats et huit desserts, le tout à base de produits frais. Le carpaccio d’espadon et jambon de porc noir de Bigorre AOP 24 mois ; le poulpe, lard de porc noir de Bigorre, écrasé de pommes de terre, huile d’olive et la pavlova font partie des plats signatures. Aux fourneaux, les chefs Emma Cazorla et Alexis Parro apportent leurs deux univers. Entre la salle, le porche et la terrasse, le restaurant a une capacité de 200 couverts sur un service.
Depuis son ouverture le 7 mars, Gaïa connaît déjà un franc succès, boosté cet été par l’effet JO et la médaille d’or décrochée par Antoine Dupont et l’équipe de France de rugby à 7. « Les Jeux ont créé de l’émulation autour du restaurant. On a fait une très bonne saison cet été, on a eu une clientèle qui venait de loin parce que c’est le restaurant d’Antoine Dupont », explique Julien Mas. Le restaurant reçoit des clients du lundi au samedi de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h et le dimanche de 12 h à 16 h, avec la terrasse ouverte tous les jours en continu. DJ sets les vendredis et samedis soirs à partir de 23 h. Formule du midi entrée-plat-dessert à 26 €.
Sur le même sujet

