Sandwich & Snack Show, 2 journées bien remplies

Myriam Darmoni
Image
Sandwich Snack Show 2023.

A l’heure de l’ouverture de sa billetterie, le salon Sandwich & Snack Show a révélé sa programmation. Si l’édition 2024 fait le plein au niveau des exposants, elle est aussi riche de concours et de conférences. 

Partager sur

Un salon en pleine croissance

400 exposants déjà confirmés, dont 35 % de nouveaux, l’édition 2024 des salons Sandwich & Snack Show et Parizza fait le plein. «  Notre salon se porte bien et est en pleine croissance. Il est fédérateur. Tous les acteurs de la profession veulent en être. Boulangers, chefs, ils viennent avec plaisir prendre part à la fête », déclare Béatrice Gravier, directrice des salons. 
Il faut dire que sur deux jours, les 13 et 14 mars, la programmation est riche. En plus des exposants, pas moins de 7 concours. Les historiques autour du burger ou de la pizza et du sushi, mais aussi ceux initiés l’an passé qui s’installent comme le challenge végétal, le championnat de la planche apéritive, celui du donut ou de la pasta ainsi que la masterclass barista. 
Dans les événements à retrouver, il y aura aussi le prix du Snacking, au cours duquel pas moins de 7 prix seront remis dont 3 nouveaux : innovation de l’année, choisie parmi tous les exposants, celui du jeune espoir (un concept en devenir, accompagné par un incubateur) et l’initiative boulangère. Ainsi que le pitch franchise, une nouveauté organisée avec l’Observatoire de la Franchise. 5 nouveaux concepts de restauration rapide viendront se présenter en 5 min, le 13 mars, de 17h à 18h. A enchaîner avec la Snack Hour, de 18 h à 19 h, l’occasion d’assister au cocktail de la FEB ou celui de l’APF ou de la franchise.

Des exposants, des concours, des conférences

Une vingtaine de conférences devraient se tenir lors du « Zapping du snacking », ainsi que 2 keynotes autour d’Hugo Riboulet et d’Eric Kayser. Moïse Sfez partagera également son expérience. Il inaugurera pour l’occasion le format Grand Témoin.
10 000 visiteurs sont attendus. Une chose est sûre : le hall 7.1 de la porte de Versailles est désormais trop petit. En 2025, le salon prendra place hall 7.2 et ce sera les 2 et 3 avril.

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire