Traiteurs de France s’offre un nouveau bureau

Claire-Sophie Martin
Image
Nouveau Bureau des TDF 2022

Réunie à Poitiers sur invitation de la maison familiale La Petite France le 21 novembre, l’association Traiteurs de France a soufflé ses 25 bougies. L’occasion d’acter la nomination d’un nouveau bureau.

Partager sur

Réunie à Poitiers sur invitation de la maison familiale La Petite France, le 21 novembre dernier, l’association Traiteurs de France (TDF) a soufflé ses 25 bougies. L’occasion d’acter la nomination d’un nouveau bureau, car c’est la fin du mandat de quatre ans pour le président Alain Marcotullio. « Les diamants sont éternels car le diamant est une pierre précieuse qui donne de l’émotion à la personne qui le reçoit. Et c’est ce qui nous anime, l’émotion que nous tentons de donner chaque jour à nos clients (…). Après quatre années d’un mandat intense, déstabilisant, grâce à un bureau solide, nous sommes sortis grandis de la crise. Elle nous a permis de nous réinventer. Aujourd’hui, une nouvelle ère s’ouvre pour le réseau », a déclaré, ému, le chef d’entreprise.

Un duo à la présidence
A la tête de l’association qui compte 37 membres (dont un petit nouveau, la maison Husser à Montpellier) et dont le CA en 2022 revient comparable à celui de 2019 selon les projections (avec 4 millions de couverts servis par an), c’est un nouveau duo qui se distingue à la tête de TDF. Il se compose de Bernard Cabiron, précédemment chargé des relations institutionnelles et de la formation, et de Claire Pennarun, anciennement chargée de la RSE. « La gastronomie passe par l’excellence culinaire et l’excellence du conseil. Car il faut une adéquation entre la demande du client et ce qu’on lui propose. Nous sommes avant tout des conseillers, garants de l’importance du service et de la mise en scène de l’événement », a tenu à rappeler Bernard Cabiron. « Nous voulions mutualiser notre temps et notre énergie et avoir tous les deux un titre fort pour être mieux entendus par les pouvoirs publics. Nous sommes aussi très complémentaires en termes de compétences », a quant à elle souligné Claire Pennarun pour expliquer le choix de cet exécutif à deux têtes. Prochains rendez-vous pour les TDF : la Rencontre des chefs à Quimper à La Maison Pennarun en mars 2023 et la Convention nationale à Caen en novembre 2023. 
 

Claire-Sophie Martin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire