Aramark Luxembourg se met aux bocaux stérilisés

Claire Cosson
Image

Aramark Luxembourg fait preuve d’imagination ! Alors que la crise sanitaire pèse lourdement sur la restauration d’entreprise, le groupe a souhaité compléter son offre culinaire pour simplifier la vie de ses convives en télétravail, mais aussi séduire de nouveaux consommateurs. 

Partager sur
Image

Aramark Luxembourg fait preuve d’imagination ! Alors que la crise sanitaire pèse lourdement sur la restauration d’entreprise, le groupe a souhaité compléter son offre culinaire pour simplifier la vie de ses convives en télétravail, mais aussi séduire de nouveaux consommateurs. Au terme de six mois de recherche et développement, l’équipe luxembourgeoise a mis au point : des recettes traditionnelles et sans artifices, inspirées d’Auguste Escoffier, vendues dans des bocaux en verre de type Weck.

Sans conservateurs, ni additifs, ni stabilisants, ces plats sont cuisinés directement dans les bocaux par les chefs d’Aramark, dans les cuisines d’Aramark Luxembourg. Ils sont ensuite montés brièvement à très haute température (118°C) et stérilisés en autoclave.

Commercialisées sous la marque Chez L’Ancien, cuisine de brasserie, se met au verre, ces recettes sont disponibles pour tout public via le site web aramark-direct.lu (avec livraison à domicile au Grand-Duché) et via l’appli MyAramark réservés aux clients.

Aramark a dernièrement créé la Sharing box composée de 6 bocaux cuisinés : houmous, caviar d’aubergine, rillettes de saumon à l’aneth et au poivre rose, terrine de campagne aux noisettes, terrine de campagne au Picon, et poivrons et aubergines marinés. Le tout accompagné de crackers. L'initiative connaît un franc succès.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire