Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3

[Assurances] Les organisations professionnelles labellisent l’offre HCR Multirisques

Jean Charles Schamberger
Partager sur
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image

Les organisations professionnelles de la branche hôtels, cafés, restaurants (HCR) -l’Umih, le GNI, le GNC et le SNRTC- viennent de créer « HCR Multirisques ». Cette assurance, recommandée pour le secteur, mise en place avec l’aide de Klesia et Malakoff Humanis, et assurée par Generali, a été labellisée en réponse aux besoins de leurs adhérents face à la vague importante de résiliations de contrats multirisques.
Après « HCR Prévoyance » et « HCR Santé », les entreprises de la branche bénéficient désormais d’une offre « HCR Multirisques », également dédiée à la profession, adaptée aux besoins du secteur et à un tarif compétitif. Cette offre vient compléter les dispositifs mis en place, dès le premier confinement, par Malakoff Humanis et Klesia, assureurs historiques de la branche, pour soutenir les entreprises du secteur : exonération des cotisations pour le deuxième trimestre 2020, accompagnement social renforcé avec la mise en place d’un service d’écoute et de soutien psychologique pour les dirigeants et les salariés des HCR. Klesia et Malakoff Humanis participeront à la promotion de l’offre conçue avec Generali, spécialiste de la multirisque, qui en assurera également la distribution via son réseau d’agents généraux et ses courtiers partenaires.
Les professionnels du secteurs seront couverts, dès leur souscription et à tarif constant pour 2021, par cette assurance qui prévoit un éventail de solutions reconnues sur le marché et parfaitement adaptées au contexte Covid : l’assurance multirisque professionnelle « 100 % Pro », la garantie « Covid Protection Salariés et TNS », l’accompagnement « Mon Rebond Pro ».
Le régime pandémie public-privé « catastrophe exceptionnelle » (Catex), dont les discussions sont encore en cours, viendra compléter le dispositif une fois disponible.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire