Bonduelle s’engage pour le « bien nourrir »

Myriam Darmoni
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Bonduelle Food Service (BFS) a dévoilé ses engagements en faveur du « bien manger » et du « bien nourrir ». Cette charte complète la démarche « The B ! Pact », créée en 2019 par l’entreprise.

« Notre ambition est d’accompagner les chefs et de répondre à leurs attentes, en faisant rimer végétal et plaisir », explique Thierry Merheb, directeur marketing Europe Bonduelle Europe Long Life.

Concrètement, ces engagements passent par le respect des saisons et l’origine France (à ce jour, 80 % des légumes cultivés par Bonduelle).
Le « bien cultiver » passe aussi par la réduction des pesticides, l’objectif étant d’atteindre la pratique de 2 techniques culturales alternatives dans 100 % des terres cultivées d’ici 2025.
La marque s’engage à la sauvegarde de la biodiversité par l’usage raisonné de l’eau, la rotation des cultures, et la sélection variétale.
La réduction des additifs et le développement du bio sont aussi au programme. Au sujet des emballages, la marque investit dans la recherche.
En 2025, 100 % des emballages seront recyclables. En 2020, 48 % des emballages intègrent déjà des matériaux recyclés.
Enfin BFS accompagne les chefs pour passer au végétal. Des masterclass sont organisées directement chez les professionnels et le service Greenology, créé en 2018, leur donne accès à des recettes en ligne. Des produits mieux cultivés, à découvrir en surgelé ou en conserve sous-vide.
Et en 2021, ce ne sont pas moins de 4 nouvelles références bio qui devraient voir le jour en surgelé. www.bonduelle-foodservice.fr

@copyright : Bonduelle Food Service.

Myriam Darmoni
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