Bonne pêche pour ProcSea avec une levée de 6,5 M€

Jean Charles Schamberger
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ProcSea

Un an après avoir levé 2,5 M€, ProcSea, marketplace B2B spécialisée dans les produits de la mer, lève 6,5 M€ pour faciliter le commerce des produits de la mer et accélérer la transformation digitale de la filière. Start-up franco-suisse lancée en septembre 2016 par ses 2 cofondateurs Renaud Enjalbert et Florian Dhaisne, ProcSea apporte une solution digitale unique qui facilite et simplifie le commerce des produits de la mer, en prônant le circuit court et la transparence totale.

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Cette nouvelle levée de fonds a été réalisée auprès de Serena (lead sur ce tour), Cap Horn et de ses investisseurs historiques FJ Labs (New York), Alpana Ventures (Lausanne), Samaipata Ventures (Madrid), Piton Capital (London). « Ces fonds vont permettre à la start-up de poursuivre la transformation digitale de la filière mer en apportant des innovations technologiques et en faisant tomber toutes les frontières entre les professionnels des métiers de bouche et les artisans de la mer », annonce ProcSea.

La marketplace simplifie la vie de ses clients professionnels (restaurants, poissonneries, grossistes, centrales d’achats) en les connectant en temps réel et en un seul clic aux plus grandes criées d’Europe. Poissons céphalopodes, crustacés, coquillages, et depuis peu épicerie fine, les professionnels du goût ont un accès direct 7j/7, gratuitement et sans engagement, à un large choix de produits de la mer fraîchement débarqués ou transformés. A travers sa plateforme ouverte, ProcSea valorise le circuit court et prône une transparence totale. Les acheteurs peuvent ainsi choisir leurs produits en fonction de nombreux critères (provenance, technique de pêche, grade de qualité, label et nom des vendeurs). De leur côté, les vendeurs ont accès à une solution simple, gratuite et sans abonnement qui leur permet de diffuser en quelques clics et en totale liberté leurs offres.

Depuis son lancement, plus de 1 000 clients (restaurants gastronomiques, grossistes, distributeurs, poissonniers) ont déjà utilisé la plateforme et plus 100 000 commandes ont été expédiées par des transporteurs spécialisés. ProcSea a l’ambition d’être accessible « partout, tout le temps et pour tout le monde ! » Déjà présent en France, Royaume-Uni (Londres) et en Suisse, ProcSea souhaite ouvrir sa plateforme en 2020 sur de nouveaux marchés européens et s’attaquer au Grand Export, après avoir effectué un test prometteur cet été 2019. La plateforme prévoit également de développer de nouvelles fonctionnalités en intégrant de l’intelligence artificielle afin d’améliorer l’expérience client. Cela viendra s’ajouter à de nombreux services déjà disponibles sur la plateforme et qui répondent aux besoins de ses clients, comme les modules d’appels d’offres, de pré-commandes et plus récemment de préventes.

Jean Charles Schamberger
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