Le concours "Jeunes Pousses" s'ouvre à tous les apprentis en boulangerie
Organisé par Axiane Meunerie, le concours Jeunes Pousses est devenu un tremplin pour les boulangers de demain, tous animés par la même volonté de faire rayonner leur savoir-faire. Les plus talentueux pourront bénéficier, cette année encore, d'une formation avec un Meilleur Ouvrier de France afin de développer encore leurs compétences.
"Accompagner les jeunes boulangers, c’est investir dans l’avenir de notre métier et dans la qualité du pain de demain.", insiste Florent Simonneau, Directeur Marketing d'Axiane Meunerie. La filiale de la coopérative Axéréal, qui compte huit moulins régionaux, s'engage au service de la valorisation de l'engagement des jeunes boulangers au travers de son concours Jeunes Pousses. Accessible à l'ensemble des apprentis en boulangerie, il s'appuie sur un dispositif digital qui permet à un maximum de candidats de prendre part à l'événement. Pour la cinquième édition, les boulangers doivent réaliser une baguette de Tradition Française ainsi qu'un croissant puis les présenter en vidéo. Ce contenu, fourni lors de l'inscription, permettra au jury de noter le travail réalisé. "C’est une vraie fierté de voir ces jeunes apprentis s’engager, progresser et porter haut les couleurs de la boulangerie française.", confie Florent Simonneau.
Une formation avec un MOF à la clé
Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet d'Axiane Meunerie jusqu'au 31 décembre. La vidéo devra ensuite être envoyée avant le 31 janvier 2026, et les résultats seront diffusés le 27 février. Les lauréats bénéficieront d'une formation exclusive avec le Meilleur Ouvrier de France boulanger Philippe Hermenier, formateur au sein de l'Institut National de la Boulangerie Pâtisserie (INBP). Ce module sera réalisé sur deux jours dans le courant du mois d'avril 2026.
Sur le même sujet