Carte d’Or emballe en carton et sucre moins !

Claire Cosson
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A l’écoute des attentes des consommateurs, Carte d’Or poursuit en 2020 son travail de fond sur le développement durable. Après avoir lancé en 2019 le programme « Agriculteurs De Demain » conjointement avec la coopérative Agrial, avec la volonté de mieux partager la valeur au sein de la filière laitière, la marque propose cette année des emballages plus durables et améliore ses recettes pour des expériences toujours plus savoureuses.

Un nouveau bac carton recyclable

Depuis le mois d’avril, Carte d’Or commercialise ainsi ses crèmes glacées et sorbets dans des bacs en carton recyclable à la place des bacs historiques en plastique. Cette initiative s’inscrit en cohérence avec l’engagement pris par Unilever à savoir diviser par deux son utilisation de plastique vierge d'ici 2025. Ces nouveaux emballages sont fabriqués à partir de carton certifié PEFC, issu de forêts gérées durablement. Ils mobilisent 90 % de plastique vierge en moins que les anciens emballages. « Carte d’Or s’inscrit dans une démarche de progrès continue engagée par le groupe Unilever il y a plus de dix ans. 2020 constitue une année charnière avec de nouveaux emballages en carton recyclable et de nouvelles recettes moins sucrées et plus naturelles. Les consommateurs veulent des marques qui non seulement s’engagent, mais apportent aussi la preuve de leurs engagements par des actions concrètes. C’est ce que nous faisons et continuerons à faire dans l’avenir », commente Jérôme Nouveau, directeur marketing glaces d’Unilever.

À volumes constants par rapport à 2019, cela représentera une économie annuelle de 1100 tonnes de plastique vierge. En outre, ils émettent 50 % de CO2 en moins pour leur production que les anciens bacs en plastique. A noter que ces nouveaux bacs en carton pourront être recyclés avec le papier dans la poubelle de tri (couleur jaune) et qu’ils ont été spécifiquement conçus pour conserver la glace dans un environnement froid et humide.

Baisse de la teneur en sucre

Parallèlement, Carte d’Or poursuit ses actions en faveur de la baisse du sucre. En 2020, la teneur en sucre baisse en effet en moyenne de 18 % dans six recettes parmi les plus emblématiques de la gamme : les crèmes glacées Vanille de Madagascar, Café, Caramel Fleur de Sel, Chocolat Noisette, Pistache et Nougat. Carte d’Or a également supprimé de ces produits certains additifs autorisés par la réglementation mais ne faisant pas l’unanimité, comme les carraghénanes ou les protéines de lait dans les sorbets.

Claire Cosson
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