Cos d’Estournel soutient la filière HCR

Jean Charles Schamberger
Image

Prestigieux soutien pour les hôtels, cafés, restaurants (HCR) ! Cos d’Estournel, second cru classé de saint-stèphe, soutient les cafés, bistrots et restaurants et reversera aux établissements de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) une partie des bénéfices liés à la mise en vente de son millésime 2019 en primeur*.

Partager sur

« Il est de notre responsabilité de soutenir tous les acteurs de la filière, et de faire preuve de solidarité envers tous les professionnels du secteur qui souffrent du fait de la fermeture de leur établissement », explique Michel Reybier, propriétaire de Cos d’Estournel. « J’ai donc, en concertation avec l’équipe de Cos d’Estournel, fait le choix d’apporter notre soutien en reversant aux cafés, bistrots et restaurants, via l’Umih, une partie des bénéfices de la vente de notre millésime 2019 ». Pour chaque bouteille de Cos d’Estournel 2019 vendue, 1 € sera reversé à l’Umih. « La réouverture des établissements doit nous permettre de retrouver cette convivialité qui fait l’âme du monde du vin et qui nous a tous manqué ces dernières semaines », ajoute Michel Reybier.

*Les ventes du millésime 2019 ont lieu en juin et juillet 2020 lors de la « mise en marché primeur » réalisée par les châteaux bordelais. Une fois vendus, ces vins restent dans les chais encore deux années, avant que les amateurs les reçoivent, une fois leur élevage en barriques au château terminé.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire