Covid-19 : la congélation possible en restauration collective

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
GESTION DIRECTE Outre le don aux associations caritatives, Restau'Co rappelle aux professionnels de la restauration collective que la congélation des denrées alimentaires est possible en respectant certaines règles.
Partager sur
Image

Alors que crèches, écoles, collèges, lycées et autres universités ont fermé leurs portes ce lundi, Restau’Co s’organise pour éviter le gaspillage de millions de repas ou denrées. Après avoir appelé les établissements à faire don de leurs stocks aux associations caritatives habilitées, le réseau s'est rapproché des experts Vethyqua. Ensemble, ils ont validé des recommandations pour permettre aux adhérents de réagir en urgence et de façon sécurisée.

Concrètement, Restau’Co et Vethyqua rappellent ainsi que la congélation est possible en restauration collective à condition de respecter certaines règles. Deux fiches pratiques détaillées ont été rédigées sur ce thème et sont mises à la disposition des professionnels de la restauration collective disposant d'un agrément sanitaire et ceux n'en disposant pas. A noter que dès vendredi, Restau’Co a saisi la DGAL et la cabinet du Ministre de l'Agriculture sur ce sujet.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque