Croc la Vie se met aux petits pots
Et ce d’autant plus que le spécialiste de la restauration collective bio des moins de trois ans propose 5 menus diversifiés (5 au total) selon les âges. « Cet événement nous a fait prendre conscience que nous étions positionnés sur une monoactivité qui pouvait s’arrêter du jour au lendemain », explique l’ex-ingénieur. Et de poursuivre, « la pandémie a finalement accéléré nos projets. »
Et des projets, la SRC nordiste en a plus d’un dans son sac. Avec 2,37 M€ de chiffre d’affaires en 2020 et quelque 4 200 repas servis quotidiennement, l’atelier de production arrive bientôt à saturation. Pas question néanmoins de déroger à la règle de Croc la Vie : « la qualité et le bio, sinon rien ». « On a donc pris la décision de diversifier notre activité », indique le fondateur.
Comment ? L’idée consiste à se positionner comme « le traiteur de la petite enfance » dans le Nord et le Pas de Calais. Pour ce faire, l’entreprise s’est lancée dans la fabrication de petits pots frais pour les plus jeunes. Du plat au dessert, de 4 à 36 mois, ces produits inédits conçus dans la cuisine de Templemars et déclinés en 4 textures sont aujourd’hui disponibles dans 25 crèches partenaires et 3 supermarchés bio. « Nous avançons pas à pas, mais les débuts sont prometteurs avec des retours de parents excellents », commente Anthony Beharelle.
Un nouveau directeur général
Par ailleurs, le patron de Croc la Vie, pour qui sa société est avant tout un projet politique, planche sur l’évolution de ses statuts et envisage d’obtenir l’agrément ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale). Un directeur général, Guillaume Jourdain, a d’ores et déjà rejoint l’équipe. Autre projet la création d’un centre de formation autour de l’alimentation infantile.
C.C