Dalmata décolle avec Giorgio

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h47
Indépendant
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La pépite parisienne à la déco rose flashy de Julien Bouaziz donne des ailes à son groupe. Lancé début 2018, le restaurant d’une trentaine de place assise dédié exclusivement à la pizza napolitaine a rencontré son public et réalise entre 1,2 M€ et 1,3 M€ de chiffre d’affaires. Un succès qui a aiguisé l’appétit de Gruppo Dalmata qui ouvrira fin septembre un établissement encore plus ambitieux façon trattoria cette fois pour montrer toute l’ampleur de son savoir-faire.

Baptisé Giorgio, l’adresse s’étendra sur 180 m2 rue de Charonne et déclinera pâtes, pizza, entrées à partager, desserts et cocktails dans une ambiance festive aux notes « italo disco et glamour californien des années 1970 » symbolisée par les deux imposants fours à bois recouverts de carreaux de miroir façon boules à facettes. « L’idée est de se diversifier en restant excellent dans tout ce que l’on fait. Aller de la trattoria chic au restaurant haut de gamme à la boulangerie de quartier. Le développement et le positionnement sont larges », explique Julien Bouaziz qui a investi 1,4 M€ pour Giorgio.

Des concepts en stock

Pour ce dernier, l’ambition est depuis le départ de décliner des lieux différents et d’y injecter beaucoup de story-telling. Gruppo Dalmata a pour cela réalisé une levée de fond d'un million d'euros auprès d’investisseurs privés début 2019. Une troisième adresse est ainsi programmée début 2021 avec une même stratégie : trouver un lieu correspondant aux critères du groupe et y tailler une ambiance sur mesure. « Nous avons des concepts en stocks et on s’adapte au lieu », dévoile Julien Bouaziz. Malgré le contexte difficile, auquel il s’adapte en soignant digitalisation et livraison, Gruppo Dalmata s’accroche à son optimisme et à sa volonté de développement. Parmi les projets il y a celui de pousser l’activité événementiel des restaurants pour en faire des lieux de destination. « En continuant à suivre notre logique de faire bon, pas cher et meilleur que les autres on se dit qu’il y aura toujours des acteurs forts qui marcheront autant voire mieux qu’avant », confie Julien Bouaziz.

Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
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