Delivery Academy : l’école de la livraison urbaine

, mis à jour le 17/03/2022 à 17h59
Image

La Delivery Academy est un organisme de formation d’un nouveau genre. Son credo ? La livraison urbaine de proximité. Elle valorise le métier de livreur, forme les acteurs du secteur à l’excellence, et permet aux entreprises de recruter et de se doter de l’élite de la livraison. « Il s’agit de repenser la façon de livrer pour gagner en efficacité. La méthode Delivery Academy garantit aux entreprises partenaires une expérience client 100 % satisfaisante tout en offrant une véritable opportunité de carrières aux profils formés », explique Augustin Doumbe, fondateur de la Delivery Academy.

Partager sur

Conscient de l’hypercroissance du marché de la livraison et des problématiques qui en découlent, la Delivery Academy s'engage à accompagner les entreprises dans ce nouveau challenge et propose un programme qui constitue une solution efficace pour pallier le manque de ressources formées dans ce secteur d'activité. Acteur au cœur de l'écosystème de la livraison urbaine, la Delivery Academy forme les livreurs de proximité de demain en gérant la prise en charge des stagiaires en formation, l'ingénierie pédagogique et la relation au jour le jour avec leurs entreprises partenaires. La start-up a pour valeur ajoutée deux piliers fondamentaux qui sont le social et le digital. Elle mise sur les nouvelles technologies en guise de plus-value et prône l'insertion.

En 2021, ce sont plus de 1 000 profils qui devraient être formés sur des contrats longue durée. Plusieurs formations sont accessibles allant de 105 à 210 heures. Ils se composent de 9 modules inédits axés sur la mise en œuvre de savoirs comportementaux en vue de satisfaire l’expérience client. www.deliveryacademy.co/

 

 

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque