
Nachos affiche son repositionnement à La Défense

Nouveau logo, nouveau slogan et un nouveau flagship à La Défense, Nachos affiche son nouveau positionnement. Entretien avec Benoît Leroy, fondateur de l’enseigne.

Un établissement de 165 m2 et 80 places assises
Nouveau logo, nouveau design, Nachos présente sa nouvelle identité au sein d’un flagship de 165 m2 et 80 places assises, au sein du centre commercial Westfield Les 4 Temps à La Défense. 15 employés ont été recrutés et 6 bornes de commandes installées pour fluidifier le flux, important ici. « En reprenant notre indépendance, j’ai souhaité repositionner la marque et affirmer notre spécificité : des saveurs mexicaines avec un savoir-français. Nous sommes fiers d’ouvrir à La Défense. Ouvrir à Paris est notre stratégie numéro 1 pour augmenter la notoriété de la marque », déclare Benoît Leroy, fondateur et dirigeant de Nachos.

« Saveurs mexicaines, savoir-faire à la française »
Aussi #Mexicocorico #saveurs mexicaines-savoir-faire à la française ou #nachosmexicangoodfood sont autant de slogans qui en disent long sur l’identité de cet acteur de la restauration rapide à la française : des saveurs mexicaines, qui s’étendent désormais à l’Amérique du Sud, avec une carte étoffée d’empanadas, mais cuisinés avec des produits frais et de la viande française. « On ne veut pas s’enfermer dans la cuisine mexicaine. Les empanadas, développés cet hiver, sont un complément de notre carte historique. Ils ont un bon taux de prise, 5 %. C’est un bon lancement. Cette nouvelle offre est complémentaire à notre carte en finger food et en accompagnement. Ils nous permettent d’augmenter le ticket moyen, qui est de 13 € HT », précise le dirigeant.

31 restaurants dont 23 en franchise
Nachos a désormais un parc de 31 restaurants dont 23 en franchise pour un chiffre d’affaires de 20 M€. « 3 de nos franchisés ont 2 établissements Nachos, on regarde actuellement pour un 3e point de vente », détaille Benoît Leroy, qui affiche de belles ambitions puisqu’il espère atteindre les 100 restaurants d’ici 2030. « Nous prévoyons d’en ouvrir 7 à 10 par an. Il y a déjà 5 ouvertures jusqu’à octobre », s’enthousiasme-t-il.
D’autant que face aux enjeux auxquels est confrontée la restauration rapide, Nachos semble résister et faire bonne figure : « Notre chiffre d’affaires a augmenté de 5 % de croissance à périmètre constant. Nous avons une meilleure résilience de nos plus anciens restaurants », confie-t-il.

Gamme traiteur et plan de communication
Aussi en plus du repositionnement de la marque, le dirigeant a aussi développé une gamme traiteur, avec un catalogue destiné à l’événementiel, tourné vers les festivals, les repas d’entreprise et les événements privés. Cette gamme est rendue possible avec la box traiteur et kit fajitas, récemment développés. Autre diversification, la prise de position sur la restauration collective. Sans oublier le travel retail et des pourparlers avec SSP.
Fort de cet enthousiasme, Nachos investit dans un ambitieux plan media. En région, une campagne de 3 spots est diffusée durant 1 mois sur le replay des chaînes TF1 et M6, en plus de la communication habituelle sur les réseaux sociaux
A La Défense, Nachos est positionné face à Quick, Hippopotamus, Chikin Bang, KFC ou encore Black & White Burger. « On est les seuls mexicains et à proposer une cuisine digeste. Ici, on espère réaliser 2 M€ de chiffre d’affaires. Aux Halles, il est de 1,7 M€ », conclut Benoît Leroy.

Sur le même sujet





