Des modules version Small ou Large chez Bagel Corner

Jean Charles Schamberger
Développement
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Le roi du bagel haut de gamme en petite surface poursuit son développement en misant sur deux formats de modules de 20 et 70 m². « Nous constatons que les performances économiques d’un restaurant de 70 m² sont meilleures sur des zones de forts flux », explique Grégory Clément, associé fondateur en charge du développement. Le module 20 m² est privilégié pour les zones à forte densité : soit gares et aéroports, stations-service, centres commerciaux ou retail-parks, soit dans les zones où l’immobilier commercial est rare et cher.
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Le module de 70 m² offre une vingtaine de places assises sans compter la terrasse. Avantage de taille, les candidats à la franchise ne sont pas tributaires d’une extraction et peuvent accéder plus facilement à des emplacements n°1. Avec un apport initial minimum de 70 K€, ils peuvent espérer un retour sur investissement rapide. « Nos marges brutes dépassent les 70 %, révèle Grégory Clément. 60 % de notre parc à ouvert ou veut ouvrir un deuxième ou troisième restaurant. Notre objectif est que chaque point de vente soit le plus rentable possible. Toutes nos décisions sont prises dans ce sens. » Le réseau prévoit d’atteindre les 55 restaurants à la fin 2019.Marie Bernard
Jean Charles Schamberger
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