Nouvelle plateforme Metro à Rungis
Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Pascal Peltier, directeur général de Metro et Stéphane Layani, président du Marché international de Rungis ont inauguré la nouvelle plateforme Metro à Rungis. Un bâtiment répondant aux enjeux de la transition écologique et de sobriété énergétique, dédié aux fruits et légumes, produits laitiers et charcuterie.
15 000 m2, c’est la superficie de la nouvelle plateforme Metro à Rungis. Le bâtiment flambant neuf a été inauguré en présence de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Pascal Peltier, directeur général de Metro et Stéphane Layani, président du Marché international de Rungis. « Le contexte inflationniste sur l’ensemble de la production et dans tous les domaines pousse les filières à se soutenir mutuellement. Nous avons une responsabilité en tant qu’acteur engagé », déclare Pascal Peltier.
La plateforme accueille, au même endroit, les activités Fruits et légumes, Crèmerie, Fromage et Charcuterie. Surtout elle a été conçue avec des équipements répondant aux enjeux imposés par la transition écologique et désormais de sobriété énergétique. Le froid produit répond aux dernières technologies ; le toit doit être équipé de 3 500 m2 de panneaux photovoltaïques ; le chauffage est assuré par un système d’incinération des déchets. Enfin les eaux de pluies seront récupérées, filtrées et utilisées pour le lavage. Un bâtiment durable et une nouvelle installation salués par Stéphane Layani, président du Min : « Le rôle de Rungis est d’accueillir tous les acteurs du foodservice et Metro est un acteur incontournable ».
1, av. de l’Europe, Marché International de Rungis. Ouvert du dimanche minuit au samedi 22h.