Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

Le rôle des restaurateurs dans l’éducation des papilles

Estelle Parfus
Image
Éduquer les papilles au restaurant

Le Gouvernement a fait de l’amélioration de l’état de santé de l’ensemble de la population une priorité et l’un des axes du PNNS est de « mieux manger en restauration hors foyer ». Autrement dit, les restaurateurs endossent une vraie responsabilité quant à la qualité des aliments qui composent les assiettes qu’ils proposent à leurs clients.

Partager sur

Exit les produits transformés, riches en sucres et en gras, l’heure est au « fait maison » à partir de matières premières avec de bonnes qualités nutritionnelles en privilégiant des viandes pauvres en matières grasses et des légumes/fruits de saisons. Comment continuer à proposer des plats qui procurent plaisir et satiété à vos clients ?

Et si vous misiez sur la curiosité gustative avec des saveurs surprenantes et un ticket abordable. Autrement dit, participer à l’éducation de leurs papilles et casser les idées reçues : non, manger sain, ce n’est pas avaler les aliments sans saveurs dans une assiette terne. Pour réussir ce challenge, la pintade est votre meilleure alliée. Son goût unique, proche du gibier, sa chair fine, savoureuse et délicatement colorée donnent à n’importe quelle occasion, des airs de fête. Et comme en plus elle possède d’excellentes qualités nutritionnelles, apportant des protéines et des vitamines à tous vos clients ; vous êtes sûrs de contribuer à leur bien-être !

Pour vous inspirer, voici une recette parfaitement équilibrée et riche en saveurs, qui donnera à vos convives un goût d’été indien : la ballotine de pintade en salade. Associée avec des produits frais et délicieux, notre petite volaille nous rappelle quelques souvenirs de la saison estivale.

👉 Pour la découvrir, c'est par ici

Image
CIP Tokster bannière
Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire