[TOP INDEPENDANTS 2023] Les Bistrots Pas Parisiens investissent Paris

Chloé Labiche
Image
Bistrots Pas Parisiens

[N°9 ÎLE-DE-FRANCE] Comme le nom ne l’indique pas, le groupe des Bistrots Pas Parisiens vient de lancer son premier établissement dans la capitale.

Partager sur

Baptisé Podium et situé dans le 15e arrondissement, ce bistrot festif de 140 couverts joue la carte du kitsch et de la nostalgie des années 1970-1980 avec couleurs vives, motifs audacieux, gadgets vintage, mobilier d’époque, banquettes en velours et boules à facettes. Pour ce qui est de la cuisine, Stéphane Rotenberg, qui a rejoint le groupe en 2019, a demandé au grand chef Glenn Viel (L'Oustau de Baumanière) d’imaginer une carte bistrot reprenant les grands classiques de la cuisine française réinterprétés à sa manière. Une cuisine de souvenirs exécutée par Yoanne Flament, chef historique des Pas Parisiens.

Côté plats signatures, Glenn Viel propose une épaule d’agneau confite mais également des quenelles de poisson et langoustines. Sans oublier en dessert des incontournables comme l’île flottante, le riz au lait, la brioche perdue ou une généreuse mousse au chocolat. 

Outre les plaisirs de la table, Podium qui se présente comme « le nouveau temple du cool à Paris », bascule après le dîner dans une ambiance festive orchestrée par les fondateurs de l’agence parisienne Foolish Studio et de Deep Dimanche. DJ sets, pianistes, chanteurs et artistes déambulent à travers les tables sur le rythme les plus grands airs disco et de variété française.

Un premier italien

Le dynamique groupe d’Hakim Gaouaoui et Stéphane Rotenberg avait déjà inauguré à la rentrée son tout premier restaurant italien : Coco Rocco, à Puteaux. Aux fourneaux, le chef Massimiliano Poli, passé par les cuisines d’Eataly (en tant que chef exécutif de toutes les adresses) et La Famiglia, à Paris. Des recettes inspirées de l’Italie généreuse et familiale à l’image des gnocchis façonnés à la main chaque matin servis avec de la provola fumée, du parmesan 24 mois et des tomates San Marzano ou encore des Fusilli alla nerano, du tiramisu servi à la cuillère et revisité dans une version croustillante avec un crumble de cacao ou des beignets enrobés de sucre avec une crème de pistache de Sicile. Le mot d’ordre est de sourcer les produits directement chez les producteurs en Italie. 

Avec pas moins de 9 restaurants, une boulangerie-pâtisserie et des lieux dédiés à l’événementiel, Les Bistrots Pas Parisiens n’ont pas fini de s’étendre avec l’ouverture de 4 adresses d’ici à fin 2024 : Boulogne-Billancourt, Sèvres, La Garenne-Colombes et Croissy-sur-Seine.


Retrouvez l'intégralité du dernier numéro de Zepros Distributeurs RHD et son Top Indépendants 2023 à consulter ou télécharger ici


 

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire