Du sang neuf chez Drouant

Chloé Labiche
Image
Thibault Nizard

Un vent de nouveauté souffle sur la vénérable institution parisienne de la place Gaillon. Le restaurant Drouant confie, en effet, ses fourneaux à Thibault Nizard. Le jeune chef de 28 ans, qui a fait ses armes auprès de Guy Savoy, Alain Solivérès ou encore Gérald Passédat, a entièrement repensé la carte afin d’y injecter savoir-faire, produits de saison et épicurisme.

Partager sur

Il joue ainsi une partition qui allie cuisine bourgeoise et bistrot parisien (pâté en croûte, tarte fine au caviar, madeleine géante…) , les marqueurs de Drouant, à de nouveaux plats tels que la canette rôtie aux cerises vanillées ou le black cod sauce vigneronne.

Autre innovation à la carte : un brunch ouvert aux enfants avec une série d’ateliers créatifs menés par Les Ateliers de Macha. Les petits clients sont ainsi invités à recréer, dans les salons privés, les dessins du Petit Prince de Saint-Exupéry ou encore répliquer les sculptures de Niki de Saint-Phalle.

Dernier volet de cette nouvelle proposition gourmande et culturelle, l’établissement lance ses rendez-vous innovants : la brasserie, qui accueille traditionnellement le prix Goncourt, ouvre ses portes de son cercle littéraire, artistique et philosophique. Un club qui donne accès à ses abonnés à des conférences mensuelles menées par des intellectuels, romanciers, artistes et autres philosophes.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire