Du sang neuf chez Drouant
Un vent de nouveauté souffle sur la vénérable institution parisienne de la place Gaillon. Le restaurant Drouant confie, en effet, ses fourneaux à Thibault Nizard. Le jeune chef de 28 ans, qui a fait ses armes auprès de Guy Savoy, Alain Solivérès ou encore Gérald Passédat, a entièrement repensé la carte afin d’y injecter savoir-faire, produits de saison et épicurisme.
Il joue ainsi une partition qui allie cuisine bourgeoise et bistrot parisien (pâté en croûte, tarte fine au caviar, madeleine géante…) , les marqueurs de Drouant, à de nouveaux plats tels que la canette rôtie aux cerises vanillées ou le black cod sauce vigneronne.
Autre innovation à la carte : un brunch ouvert aux enfants avec une série d’ateliers créatifs menés par Les Ateliers de Macha. Les petits clients sont ainsi invités à recréer, dans les salons privés, les dessins du Petit Prince de Saint-Exupéry ou encore répliquer les sculptures de Niki de Saint-Phalle.
Dernier volet de cette nouvelle proposition gourmande et culturelle, l’établissement lance ses rendez-vous innovants : la brasserie, qui accueille traditionnellement le prix Goncourt, ouvre ses portes de son cercle littéraire, artistique et philosophique. Un club qui donne accès à ses abonnés à des conférences mensuelles menées par des intellectuels, romanciers, artistes et autres philosophes.