Eleni Group (Juan Arbelaez) s'offre sa dark kitchen

Myriam Darmoni
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Le groupe Eleni annonce la prochaine ouverture de son « street lab ». Street lab ? Doux nom qui signifie dark kitchen, une cuisine sans salle de restaurant, qui va à la rencontre des clients, et non l’inverse. (cf Zepros Snack n°50 ). Ici une cuisine secrète mais pas cachée, puisque les clients sont les bienvenus pour la vente à emporter et le click & collect. Comptoir, tabouret de bar, néon et transparence, une dark kitchen ouverte sur la ville.

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Aux manettes de ce labo contemporain, Juan Arbelaez, co-fondateur d’Eleni Group. « La street-food est pour moi l’élément clé d’un pays pour découvrir sa culture et son peuple et ses habitudes. C’est une connexion très puissante, qui fait tomber la barrière de la langue, les différences sociales et culturelles », explique le chef.

Qu’est-ce qu’on mange ?

Au menu ? 4 restaurants virtuels, 4 cuisines distinctes :

  • Yaya To Go,
  • Gran Burger,
  • Pola Fish Bar
  • Little Cocotte.

Les inconditionnels de la street-food d’aujourd’hui : du poulet frit, du poké, du burger et les pitas grecques de Yaya.

Et qui dit recettes de chef, dit ingrédients sourcés : les producteurs sont des fournisseurs habituels des belles tables. La viande et les charcuteries sont fournies par la Maison Montalet, le pain par Thierry Breton, les volailles viennent des Landes et les légumes en circuit-court.

C’est où ?

Au cœur de Paris, 62 rue de Charonne, dans le 11e. Si l’objectif est de livrer la Capitale par l’intermédiaire des plateformes (Deliveroo et Uber Eats). Les clients sont aussi les bienvenus pour la vente à emporter et le click & collect. Rendez-vous en février pour l’ouverture.

Tout savoir : mystreetlab.com

 

Myriam Darmoni
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