Le CDRE Ile-de-France se rassemble à Paris

Claire-Sophie Martin
Image
Jerome Bourdais CDRE

Le 22e trophée du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation portera sur une étude de cas sur la réception d’une délégation de sportifs à l’occasion des Jeux Olympiques 2024. La finale se déroulera à Strasbourg en mars prochain.

Partager sur

Partenaires, représentants des écoles hôtelières, journalistes mais aussi membres franciliens du club se sont rassemblés le 16 octobre dernier à l’hôtel The Hoxton (Paris 2e), à l’invitation du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation (CDRE France). Créé en 1990 et rassemblant plus de 120 directeurs de la restauration et d'exploitation des grands hôtels et palaces français (4* et 5*) tels que le Ritz Paris, l’Hôtel de Crillon, le Bowmann Paris, The Peninsula Paris ou encore le Mandarin Oriental Paris, le CDRE affiche de nombreux objectifs : favoriser les échanges d’informations, être les partenaires des organismes de formation, organiser des présentations de produits et autres voyages à thème. Et bien sûr, découvrir de jeunes talents par le biais du Trophée CDRE, concours dont l’édition 2024 a été précisée par Jérôme Bourdais, président de la région Ile-de-France pour le CDRE : « Le trophée 2024 vient d’être lancé avec une étude de cas sur la réception d’une délégation de sportifs à l’occasion des Jeux Olympiques 2024 dans l’une des cinq villes de France imposées ». Les finalistes du 22e trophée se retrouveront en mars à Strasbourg (67) pour la finale.

Tremplin 
Ce concours a de l’importance pour les jeunes candidats en BTS et Bachelor, comme l’explique Hugo Vesin, 21 ans, lauréat du trophée CDRE 2022, élève en Bachelor du management international de l’hôtellerie à l’Institut Lyfe (ex-Institut Paul Bocuse) : « Quand j’ai commencé ma formation, je souhaitais devenir directeur d’hôtel mais gagner le trophée du CDRE m’a fait changer d’avis et tendre vers le développement de projets, vers une fonction plus de support (…). Cela m’a apporté une aventure humaine incroyable et développé mon réseau. Le trophée prépare à la vie professionnelle future, c’est très complémentaire à l’apprentissage théorique apporté par l’école ». Un beau tremplin en effet !
 

Claire-Sophie Martin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire