Flipdish lève 40 M€ auprès de Tiger Global
La guerre de la livraison est-elle lancée ? Flipdish, nouvel arrivé en France vient de lever 40 M€ auprès de Tiger Global Management, société américaine d'investissement.
Flipdish est une plateforme européenne de commande et de fidélisation en ligne pour les restaurateurs. Concrètement, cette solution digitale permet aux restaurateurs de reprendre le contrôle de leur activité.
Des revenus multipliés par 10
Créée en 2015 en Irlande, Flipdish est présente dans 15 pays d'Europe. Implantée en France en août dernier, elle est encore peu connue mais draîne de plus en plus de professionnels, attirés par le bouche à oreilles. Notamment car elle ne perçoit que 10 % de commission !
Depuis 2018, ses revenus ont été multipliés par 10. Son hypercroissance vient du nombre croissant de restaurateurs qui décident de gérer leur propre service de vente à emporter et de livraison. En France depuis son arrivée, elle a permis de gérer plus de 300 000 commandes. "Nous nous adressons aussi bien aux indépendants qu'aux grandes chaînes de restauration", détaille Sébastien Bonnier, dirigeant France et Benelux de Flipdish.
Accompagner la réussite des restaurateurs
"C'est un jalon significatif qui récompense notre modèle centré sur le succès des restaurateurs. Cela nous permettra de continuer à renforcer notre offre et nos équipes notamment en France et Benelux dont j'ai la responsabilité. Cela nous permettra d'atteindre en 2021 notre objectif : continuer toujours plus efficacement à accompagner la réussite des restaurateurs dans l'établissement de leur propre canal de commande en ligne à leur marque sur le web, les apps, les bornes de commandes en magasin et où que soit leurs clients.", poursuit le manager. En France, Flipdish emploie 7 personnes, et recrutera encore 3 personnes en 2021.
Quant à Conor McMarthy, cofondateur et P-DG de Flipdish il confirme que cette investissement servira à "protéger et dynamiser le secteur de la restauration". Il insiste sur l'importance pour les restaurateurs " d'établir une relation digitale directe avec leurs clients. Nombreux sont ceux qui en ont assez de la nature concurrentielle des portails de livraisons, qui investissent dans leurs propres cuisines virtuelles dans le but de siphonner les clients des restaurants indépendants afin d'augmenter leurs profits. "
Myriam Darmoni