FoodChéri, le bon élève du zéro déchet !
Alors qu'une réunion se tenait mardi au ministère de l'Ecologie avec les principaux acteurs de la livraison de repas, FoodChéri joue les bons élèves et annonce être prêt à livrer des repas en contenants recyclés.
Des barquettes consignées pour les clients BtoB
Cette offre s'adresse dans un premier temps aux clients BtoB de l'entreprise. En effet, Food Chéri accompagne plus de 1000 entreprises, PME comme grands groupes, dans la livraison de repas. Aussi si l'offre était déjà saine dans le contenu, elle est désormais zéro déchets grâce à ces contenants 100 % consignés. Ils seront en plastique réutilisables, résistants à plus de 300 lavages et sans matières nocives pour la santé au réchauffage.
Ces contenants seront collectés sur place, lavés et renvoyés vers l'atelier de production FoodChéri. Ca faisait un an que FoodChéri travaillait à ce sujet.
FoodChéri, le bon élève de la foodtech
Dès mai 2019, FoodChéri avait été le premier acteur de la foodtech à proposer pour l’ensemble de ses clients un packaging 100% éco-responsable : barquette en carton recyclable et en rPET (du plastique déjà recyclé à 50% minimum et recyclable), couverts en amidon de maïs réutilisables proposés uniquement à la demande, sacs en kraft recyclables.
Pour les entreprises, FoodChéri a également mis en place un dispositif de sacs réutilisables, récupérés chaque jour par les livreurs. Ces initiatives ont déjà réduit de 20% la part de déchets d’emballage.
Verbatim
“Chez FoodChéri, nous sommes convaincus que le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas. Une équipe est mobilisée sur le sujet et travaille dur depuis plus d’un an pour trouver la meilleure solution et aller vers le zéro déchet.
Aujourd’hui, nous sommes prêts.
L’enjeu sera maintenant de la déployer progressivement pour nos clients B2B, et de la rendre accessible le plus vite possible pour tous nos clients B2C. Il faudra compter sur une mobilisation collective pour atteindre cet objectif, nous sommes donc ravis de voir que le gouvernement s’empare de ce sujet clé.” explique Julia Vernin