Image
pavé
Image
pavé

Maison Villevert mobilise le bar

Chloé Labiche
Image
Doc Hendley

Du 15 septembre au 15 octobre, l’entreprise française de création et de distribution de spiritueux haut de gamme Maison Villevert organise dans 20 pays une grande collecte de fonds au profit de l’association Wine To Water, mobilisant le monde du bar et de la mixologie comme le grand public. 

Partager sur

Aider l’association Wine To Water dans sa mission : fournir de l’eau potable aux populations qui en manquent. Voilà l’ambition de la collecte de fonds organisée par Maison Villevert du 15 septembre au 15 octobre. L’idée de ce projet est née dans l’esprit de Jean-Sébastien Robicquet, président fondateur de Maison Villevert, qui souhaitait rendre hommage à son ami Gary Regan dit Gaz Regan, une des figures légendaires de la mixologie et de la culture du cocktail à travers le monde disparu en 2019, initiateur en 2013 de la première collecte de fonds au profit de Wine To Water.

Dons de pourboires et vente aux enchères

Les fonds seront collectés de trois manières : avec le don des pourboires d’une soirée dans les bars et clubs ; avec un appel aux dons directs opérés via une campagne de communication et sur les réseaux sociaux ; enfin, la photo du premier Finger Stirrer Negroni et sa reproduction, avec Jean-Sébastien Robicquet et les amis de Gaz Regan, seront également mises aux enchères sur le site www.interencheres.com. Les acheteurs pourront également acquérir un coffret « Gin 1495 » en édition limitée créé par Jean-Sébastien Robicquet.

Accès à l’eau potable

Fondée en 2004 par Doc Hendley, ancien barman et ami de Gaz Regan, Wine To Water est une organisation à but non lucratif qui s’engage à soutenir la vie et la dignité pour tous grâce à l’eau potable. L’ensemble des fonds récoltés pour ce projet caritatif sera reversé à l’association pour lui permettre de mettre en œuvre des projets d’eau potable dans le monde entier comme le creusement et la réparation de puits, la fourniture de systèmes de filtration et de conteneurs de stockage, ainsi que l’accompagnement pédagogique des populations locales sur la manière de maintenir l’approvisionnement en eau douce.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire