Eberhardt se met au reconditionnement

Claire Cosson
Image
maintenance d'un four vesto

Eberhardt, équipementier en France depuis près de 40 ans pour la cuisine et la buanderie professionnelles, a anticipé la loi AGEC du 21 février 2024.
 

 

Partager sur

La loi AGEC du 21 février 2024, relative à l'obligation d'acquisition par la commande publique de biens issus du réemploi ou de la réutilisation, ou intégrant des matières recyclées, et à l'interdiction d'acquisition par l'Etat de produits en plastique à usage unique, est entrée en vigueur le 1er juillet. Pour répondre à cette nouvelle obligation, Eberhardt, équipementier en France depuis près de 40 ans pour la cuisine et la buanderie professionnelles, élargit son offre en proposant des produits reconditionnés et garantis 1 an dont : le gros électroménager, y compris les appareils professionnels. Concrètement, Eberhardt a noué un partenariat avec l’entreprise Vesto, spécialisée dans le reconditionnement de matériel professionnel à échelle industrielle.

Cette collaboration inédite vise à co-construire un service engagé qui permet, aux professionnels du secteur public mais également privé, de s’inscrire dans une démarche durable tout en ayant accès à des gammes prémium à budget maîtrisé. Ils peuvent ainsi : monter en gamme à coût équivalent, en acquérant des appareils durables et réparables, couvrant toutes les marques de l’offre Eberhardt en cuisine et buanderie professionnelles et réduire leur budget. Les produits reconditionnés par Vesto seront disponibles via le site www.eberhardt-pro.fr, dans la sélection « Les Bonnes Affaires du Pro ». Ces appareils récents n’ont, pour la plupart, pas fonctionné plus de deux années.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire