Évidence : 1re centrale de lavage de contenants alimentaires occitane

Clémentine Cabrol
Image
charlotte et mathieu centrale de lavage occitane evidence

Cofondée par Charlotte et Mathieu Mendegris en février 2023, la société Évidence, 1ère centrale de lavage en Occitanie, s’est installée au Min de Toulouse le 2 mai, sur un espace de 300 m2. 

Partager sur

Dotée d’installations dernier cri permettant de laver jusqu’à 30 000 gobelets par jour et jusqu’à 4 millions de contenants par an, Évidence s’adresse aux entreprises et aux collectivités soumises à la loi Egalim. En plus de son offre opérationnelle de lavage, elle propose d’autres services sur mesure pour accompagner les professionnels à trouver les solutions qui leur conviennent pour basculer vers le réemploi : sourcing de contenants réutilisables et solution de lavage adaptée, gestion du parc et de la logistique, traçabilité…
Aujourd’hui, la centrale travaille avec plusieurs acteurs locaux de la restauration collective : API Restauration, les groupes scolaires toulousains Le Caousou et Saint-Joseph. Sodexo fait également appel à l’entreprise pour le lavage des contenants des cinq restaurants d’entreprise d’Airbus.

Plus de 40 000 contenants lavés

Au-delà de la restauration collective, Évidence s’adresse aussi aux restaurants, traiteurs, aux grossistes et aux producteurs. En effet, la centrale a la capacité de laver tout type de contenants : bocaux en verre, bacs en inox, gobelets réutilisables pour les festivals, seaux de 5 litres, caisses de transports de fruits et légumes. Deux mois après son installation au Min de Toulouse, Évidence a déjà lavé plus de 40 000 contenants.

Clémentine Cabrol
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire