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Tomorrow Food les pieds dans le plat

Chloé Labiche
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Tomorrow Food équipe

De l'accompagnement jusqu'à l'exploitation il n'y a qu'un (grand) pas que Tomorrow Food a franchi au printemps. La jeune agence de conseil en restauration, déjà à l'origine de nombreux lieux, a créé Tomorrow Exploitation et lancé le bistrot parisien Le Hasard en partenariat avec la Française des Jeux.

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Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, voilà un adage que Tomorrow Food travaille à faire mentir. « Notre métier est de penser et d’ouvrir des lieux de vie et de restauration tout terrain partout en France, sur toutes les verticales possibles et imaginables », résume Léo Corcelli, CEO et fondateur de cette jeune agence de conseil en restauration créée en 2018.

Forte de compétences créatives, financières et opérationnelles, l’équipe d’une dizaine de personnes travaille pour le compte d’acteurs aussi divers que des hôteliers, des groupes, des foncières commerciales, des family offices, des parcs de loisirs mais aussi de grands acteurs comme la Compagnie des Alpes ou la Française des Jeux (FDJ). 

C’est d’ailleurs d’une collaboration avec cette dernière qu’est née Tomorrow Food Exploitation, société fille de Tomorrow Food, au printemps. Alors que l’agence avait été missionnée en tant que conseil par le pôle innovation de FDJ pour imaginer un restaurant contemporain intégrant la notion de jeu d’argent, l’idée germe de s’impliquer davantage. Tomorrow Food Exploitation voit le jour et propose à FDJ un véritable partenariat. 

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Le Hasard

De la création à l’exploitation

C’est ainsi que naît Le Hasard, à Paris, un lieu de 80 couverts intégrant les codes du bistrot populaire, de la cuisine française et du jeu. Tomorrow pousse ainsi le curseur jusqu’au bout en créant et exploitant un restaurant de bout en bout. « Nous tenons absolument à garder une identité opérationnelle et surtout à fuir cette image de conseil enfermé dans ses PowerPoint. Quand on ouvre un restaurant nous restons toujours 6 à 12 mois après le lancement, cela nous a très vite permis de nous différencier. Nous ne voulons pas disparaître à l’ouverture quand les problèmes, eux, apparaissent », glisse Léo Corcelli. 

Une exigence payante. Des déclinaisons du Hasard sont déjà à l’étude côté exploitation et les projets pour l’agence se multiplient. Parmi eux : l’offre F&B du futur hôtel 5 étoiles La Fondation à Paris par le groupe Galia, un food court de 1 800 m2 avec la foncière Nhood à Avignon, un restaurant autour de la cuisine du feu dans un hôtel du 19e arrondissement à Paris d’ici la fin d’année et une brasserie à Marseille en septembre 2025.

Chloé Labiche
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