Vita Mojo à la conquête de l’Hexagone

Jean-Charles Schamberger
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VITA MOJO

Mettant en avant son caractère tout-en-un et son design séduisant, la solution de gestion Vita Mojo compte bien se développer sur le marché français de la RHD. Elle exposait mi-mars à Food Hotel Tech.

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La solution de gestion anglaise Vita Mojo arrive officiellement en France. Dans un écosystème d’offres souvent fragmentées, celle-ci met en avant son caractère tout-en-un : elle est en effet présente sur tous les canaux (bornes, commande et paiement à table, click & collect, etc.). « Nous avons nos propres caisses, les écrans de production en cuisine, le back office et l'analytique, un programme de fidélité, et ensuite nous pouvons nous intégrer avec les marketplaces », explique Marion Della-Porta, business development manager chez Vita Mojo, lors du salon Food Hotel Tech. 

Autre spécificité de Vita Mojo : sa capacité à collaborer avec un restaurant unique comme avec des réseaux disposant de plusieurs sites, y compris à l’international. La diffusion des menus est multicanale et l’analyse des données est centralisée. « Nos bornes proposent également des bannières promotionnelles –produit du mois, offre du programme de fidélité, etc.- ce que personne ne fait. Le design est aussi très personnalisé. Et il existe une option "allergènes" », pointe Marion Della-Porta. 

Le coût de départ pour la solution Vita Mojo s’affiche à 150 € par mois par site pour un module (par exemple le click & collect). Il varie ensuite en fonction du nombre de sites, de modules souhaités et des diverses intégrations (marketplaces Deliveroo, Uber Eats, Just Eat). Vita Mojo peut d’ailleurs faire évoluer rapidement  le nombre d’intégrations selon la demande (sur un effectif de 170 collaborateurs plus de 70 travaillent en effet en R&D). Le matériel quant à lui est à prévoir en supplément.

Fondée en 2016 par les restaurateurs Nick Popovici et Stefan Catoiu, Vita Mojo compte 1 500 restaurants clients et 140 chaînes (Le Pain Quotidien et Sushi Daily, entre autres). La société a levé 30 M$ en juin 2022, qu'elle utilise pour se développer sur de nouveaux marchés et affiner son produit.

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