Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

Gaspillage alimentaire : Saveurs et Vie s’associe à Excellents Excédents

Claire Cosson
Image
logo
PARTENARIAT
Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image

L’entreprise de services à la personne, Saveurs et Vie, et l’association Excellents Excédents ont conclu un partenariat visant à intensifier la lutte contre le gaspillage alimentaire. Le but de ce rapprochement est double. Offrir des repas solidaires d'une part, tout en limitant d'autre part le gaspillage de denrées alimentaires.

Contribuer à la réduction du gaspillage tout en aidant les plus démunis : c’est le pari d’Excellents Excédents, entreprise de l’éco nomie sociale et solidaire implantée en Seine-Saint-Denis (93) qui collecte et redistribue des repas issus des surplus de production de la restauration collective. Cette structure sert d’intermédiaire entre des donateurs et des structures d’accueil, telles que les Restos du Cœur, l’Armée du Salut. Quant à Saveurs et Vie, entreprise dé diée à la livraison de repas personnalisés à domicile, pour les personnes âgées ou fragilisées depuis sa création en 2001, a toujours privilégié les solutions respectueuses de l’environnement et de l’Humain.

En unissant les forces de ces deux partenaires, au terme de 18 mois, plus de 5 000 repas concoctés par les chefs de cuisine d'après les conseils des experts en nutrition de Saveurs et Vie, ont été distribués par l’intermédiaire des différentes associations telles que les Restos du Cœur, l’Armée du Salut, Rest’auber ou encore la Protection sociale de Vaugirard.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire