Guillaume Sanchez fait son cinéma au Silencio

Chloé Labiche
Image

Le Silencio donne carte blanche au chef Guillaume Sanchez qui compose, pour son restaurant parisien et sa salle de cinéma de Saint-Germain-des-Prés, une expérience gastronomique et cinématographique complète découlant de ses plus grands émois cinéphiles.

Partager sur

De juillet à septembre, le chef proposera quatre menus inspirés de quatre genres du 7e art. Du 9 au 18 juillet, Festival de Cannes oblige, la première thématique lui fait honneur avec la diffusion en avant-première de films projetés dès le lendemain de leur diffusion en compétition officielle. Du 21 juillet au 1er août, le thème sera Hollywood (Taxi Driver, Pulp Fiction, Full Metal Jacket, Jurrassic Park …) ; du 25 août au 5 septembre : Noir et Blanc (Parasite, Mad Max : Fury Road, Persepolis, La Haine …) ; et du 8 au 19 septembre : Biopic (Truman Capote, Sugar Man, Le Discours d’un roi, Pollock …).

« Pour ce qui est des menus, ils évolueront en fonction des thèmes abordés, ils seront inspirés d’un plat emblématique du cinéma, comme le quarter pounder de Pulp Fiction, ou directement de la période racontée dans le film présenté, pas trop moderne donc pour un titre des années 60, par exemple », explique Guillaume Sanchez.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire