i-lunch pousse ses pions en restauration d’entreprise

Claire Cosson
SRC
Partager sur
Image

Victoria Benhaim avait vu juste. En 2017, cette jeune femme crée I-lunch, une start-up spécialisée dans la livraison de repas sains et zéro déchet destinée aux entreprises. « Mon objectif était de parvenir à travers l’élaboration de plats sains et équilibrés à améliorer l’alimentation des salariés », explique la fondatrice.

Cuisinées dans un laboratoire, basé à Ivry-sur-Seine (94), les recettes d’I-lunch séduisent rapidement bon nombre de clients. Avec la crise sanitaire et la généralisation du télétravail, la société n’est évidemment pas épargnée.

Mais Victoria Benhaim n’est pas du gendre à baisser les bras. La chef d’entreprise repense son modèle. Elle lance en juillet 2020 Télé Restau. « Une cantine digitale à destination des télétravailleurs*».

De quoi lui permettre de mettre en place plusieurs partenariats importants dont un avec Elior et des entreprises renommées comme Nike, TechData… Résultat : la jeune pousse compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine de clients tels que Leroy Merlin, Schindeler…

Alliance avec Edenred

Image

Un chiffre qui devrait encore croître au cours des prochains mois. i-lunch annonce ainsi viser une croissance de 400 % en 2021. Parmi ses armes pour tenir la cadence figurent notamment le déploiement de la livraison de repas et de produits d’épicerie au domicile des salariés* ainsi que le développement des modules conviviaux digitaux.

Sans oublier la réintégration de l’offre au sein même des entreprises, la diversification de l’offre (plus de 300 recettes) et également « l’alliance » avec Edenred. La startup et le créateur du Ticket Restaurant ont en effet réuni leurs expertises complémentaires pour faciliter la pause déjeuner et offrir aux salariés une solution de paiement de restauration sans limitation de dépense journalière.

Depuis début février, les collaborateurs qui bénéficient des solutions de paiement Edenred peuvent désormais se restaurer et faire leurs courses alimentaires sans montant plafonné par le biais du service de “Télé Restau” d’I-lunch (via leur entreprise ou un compte personnel).

Concrètement, les deux sociétés ont mis au point une technologie permettant de commander et se faire livrer sans limite tout en utilisant la carte Ticket Restaurant Edenred. Ainsi, les porteurs de ce moyen de paiement peuvent dépenser le montant qu’ils souhaitent sur telerestau.ilunch.fr sans avoir recours à un complément par carte bancaire quand le total dépasse 38 euros.

Le paiement et les débits seront ensuite étalés sur plusieurs jours. À travers la mise en place de cette solution, la startup prévoit de livrer des milliers de convives par semaine, dont de nombreux télétravailleurs.

*Dont une partie peut être subventionnée par l’entreprise comme dans un restaurant d’entreprise ou via les tickets restaurant.

C.C

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire