Korian poursuit son développement en Espagne

Claire Cosson
Image
logo
PLANETE
Partager sur
Image
Le groupe Korian a acquis un portefeuille de six maisons de retraite dans les Iles Baléares, auprès de Grupo 5, opérateur de services de soins spécialisé dans les domaines de la santé mentale, de la réadaptation neurologique et de la réinsertion sociale.
Cette acquisition vient compléter le réseau de la société Seniors, acquise par le Groupe début 2019, qui exploite sept établissements haut de gamme en Andalousie et deux établissements à Valence, soit plus de 1 300 lits, associant maisons de retraite médicalisées, résidences services et places d’accueil de jour. Ces six nouveaux établissements, situés sur l'île de Majorque, comptent au total près de 700 lits et disposent en sus de 130 places d’accueil de jour.
Un groupe en adéquation avec la politique qualitative de KorianCertifiés ISO 9001, ces établissements répondent aux standards qualité du groupe Korian tant en termes de confort que de soins. En particulier, ils s’appuient sur des équipes pluridisciplinaires expérimentées qui proposent un accompagnement personnalisé adapté aux besoins des personnes âgées, favorisant la proximité et facilitant la communication avec les familles, en bonne adéquation avec l’approche Positive Care de Korian. " Nous sommes fiers d'avoir été choisis pour reprendre l’activité de maisons de retraire de Grupo 5, qui a beaucoup investi dans la qualité et les services de soins aux personnes âgées. Cette opération constitue une nouvelle étape dans la construction de notre plateforme en Espagne. Korian poursuivra activement son développement sur le marché espagnol et profitera des opportunités offertes dans les Iles Baléares pour développer son activité historique et des activités complémentaires", déclare Sophie Boissard, directrice générale du groupe Korian.
Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire