L214 passe l’offre végétale des chaînes au crible

Chloé Labiche
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ENQUÊTE
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Elles ne sont que sept à tirer leur épingle du jeu. L’association de défense des animaux L214 a publié une enquête sur l’offre végétale dans la restauration chaînée avec un focus sur les 27 plus grandes enseignes présentes sur le territoire français. Starbucks se hisse à la première place avec la note de 8/10 suivi de Sushi Daily avec 7/10, Ikea avec 6/10, Domino’s Pizza avec 5/10, Sushi Shop avec 5/10, Courtepaille avec 3/10 et enfin Subway avec 3/10. Les autres sans offre alternative suffisante obtiennent un cinglant 0/10. Le barème de notation a été établi en fonction de plusieurs critères : le nombre de plats végétaux à la carte, leur mise en avant et le fait de proposer au moins un menu complet 100 % végétal. Cette nouvelle initiative baptisée Improved a pour but d’attirer l’attention de ces grands acteurs sur l’importance d’une carte comportant plus de végétaux et moins de produits d’origine animale. « Les enjeux éthiques et environnementaux sont devenus une urgence à laquelle les sociétés de restauration doivent faire face, en reconsidérant la place des produits animaux dans leurs menus et en proposant à leur clientèle un choix vegan », avance Séverine Celle, chargée de mission pour Improved. Si aucun leader n’affiche la note maximale, les challengers s’en sortent mieux à l’image d'Exki, Prêt A Manger, Cojean, Dubble et Hank qui obtiennent tous 10/10.
Chloé Labiche
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