La Pataterie en quête de restaurateurs

Chloé Labiche
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FRANCHISE
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L’enseigne spécialisée dans la pomme de terre poursuit son travail de reconquête amorcé après sa reprise fin 2017 par le duo d’investisseurs Verdoso et Smartholding. Et pour le PDG de la Pataterie, Michaël Cottin, la clé du succès réside dans les franchisés. L’enseigne a ainsi dès le départ mis en place trois commissions dédiées à l’offre, à la communication-marketing et aux achats avec des franchisés ambassadeurs afin de les faire adhérer au projet. Autre axe de travail : le profil des nouveaux partenaires, « aujourd’hui nous cherchons des restaurateurs indépendants. On ne veut pas créer de nouvelles unités, nous nous concentrons sur des reprises. Nous mettons l’accent sur la qualité et la cuisine, ce type de profils correspond à cette stratégie », confie Michaël Cottin. Pas non plus de multi franchise, le modèle se dirige vers un restaurateur pour un établissement sur un réseau plus restreint de 110 à 120 unités, l’enseigne est montée jusqu’à plus de 200 en 2014. La Pataterie vise cette année une bonne dizaine de reprises afin de conserver son périmètre.
Chloé Labiche
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