La Pataterie en quête de restaurateurs

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
FRANCHISE
Partager sur
L’enseigne spécialisée dans la pomme de terre poursuit son travail de reconquête amorcé après sa reprise fin 2017 par le duo d’investisseurs Verdoso et Smartholding. Et pour le PDG de la Pataterie, Michaël Cottin, la clé du succès réside dans les franchisés. L’enseigne a ainsi dès le départ mis en place trois commissions dédiées à l’offre, à la communication-marketing et aux achats avec des franchisés ambassadeurs afin de les faire adhérer au projet. Autre axe de travail : le profil des nouveaux partenaires, « aujourd’hui nous cherchons des restaurateurs indépendants. On ne veut pas créer de nouvelles unités, nous nous concentrons sur des reprises. Nous mettons l’accent sur la qualité et la cuisine, ce type de profils correspond à cette stratégie », confie Michaël Cottin. Pas non plus de multi franchise, le modèle se dirige vers un restaurateur pour un établissement sur un réseau plus restreint de 110 à 120 unités, l’enseigne est montée jusqu’à plus de 200 en 2014. La Pataterie vise cette année une bonne dizaine de reprises afin de conserver son périmètre.
Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
RoboChef Angers
Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Au Fût et à Mesure
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
Chefs Volfoni